Une guerre internationale

Organisation d'un évènement dans un cimetière ou mémorial de la Commonwealth War Graves Commission
Ressources pédagogiques

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC), institution chargée de l'entretien des cimetières et mémoriaux britanniques, vous accompagne dans vos visites et événements pédagogiques.

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC), institution chargée de l'entretien des cimetières britanniques, tient à vous accompagner dans vos visites et événements pédagogiques dans les sites mémoriels entretenus par la Commission.

Ces années commémoratives vont être particulièrement marquées par la venue des descendants des combattants britanniques dans les cimetières afin de commémorer leurs défunts, mais aussi par d'importants travaux de rénovation, pouvant mettre en jeu la sécurité des élèves, et enfin par d'importantes cérémonies mémorielles, notamment des enterrements de soldats exhumés du champ de bataille ces dernières années.

C'est pourquoi, afin de préparer au mieux vos visites pédagogiques, la CWGC a établi un formulaire organisationnel à lui adresser avant chaque événement. Ce formulaire comprenant notamment un rappel et une acceptation des conditions de visite des sites de mémoire ainsi que la possibilité de faire promouvoir par la CWGC, sur son site Internet et sur les réseaux sociaux, votre évènement.

Les formulaires complétés peuvent être renvoyés par voie postale à la Commonwealth War Graves Commission, Rue Angèle Richard, CS10109, 62217 Beaurains, France ou par courriel à Sophie.Fayet@cwgc.org

Par ailleurs, une professeur missionnée de la DAAC, Delphine Dufour, est à votre écoute et peut vous accompagner dans la co-construction de vos projets pédagogiques: delphine.dufour@ac-lille.fr

Formulaire à télécharger

Annoncer un événement par le CWGC