Le lycée Charlotte Perriand de Genech et le lycée Jean Prouvé de Lomme signent une convention de partenariat de proximité
En direct des écoles, collèges et lycées

Madame Florence Delannoy et Monsieur Jean-Gérard Beauvois, le chefs d'établissements, ont signé une convention de partenariat de proximité au cours d'une cérémonie conviviale qui s'est déroulée le vendredi 3 février 2017.

Charlotte Perriand et Jean Prouvé, designers et architectes, ont souvent collaboré dans les années 1950 et 1960. Il était donc naturel que les deux établissements de formation professionnelle et technologique de Lomme et Genech, deviennent à leur tour partenaires.

La convention signée définit la mise en place d'actions pédagogiques, logistiques et innovantes, permettant de favoriser l'accès des bacheliers professionnels aux sections de BTS, plus  particulièrement dans les filières « métiers du bois » et « aménagement finition du bâtiment » présentes dans les deux établissements.

Signature de la convention de partenariat de proximité

La direction, des représentants du conseil d'administration, du CIO, de la branche professionnelle « Nord Picardie Bois » et des enseignants des deux établissements ont assisté à cette manifestation. Des élèves de terminale bac pro « menuisier fabricant » du lycée Charlotte Perriand ont, à cette occasion, témoigné de leur participation à des mini stages au lycée Jean Prouvé pour découvrir les BTS, démontrant ainsi l'intérêt d'aller encore plus loin dans ce partenariat.

Signature de la convention de partenariat de proximité

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016