La circonscription IEN Lille 1 reçoit le prix de l'innovation 2017
En direct des écoles, collèges et lycées

Le prix a été remis par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lors d'une cérémonie à Paris, organisée le 29 mars 2017 à l'Ecole Militaire.

Remis dans la cadre de la journée de l'innovation, le mercredi 29 mars, ce prix a récompensé les meilleurs projets innovants développés au sein des académies au cours de l'année scolaire précédente. 450 dossiers ont été déposés. L'inspectrice de l'Education nationale Judith François a représenté la circonscription, accompagnée par un étudiant et un enseignant de l'école Polytech Lille.

Le projet "Coupe robotique des écoles primaires : de la robotique à l'école ... à la robotique à Bac+5" a été primé dans la catégorie "Les partenariats pour renforcer la réussite des élèves". Développé par la circonscription IEN Lille 1 basée à Lambersart, le projet a pu être mené à bien grâce à l'aide bénévole des étudiants de Polytech Lille.

Circonscription IEN Lille 1   Prix de l'innovation 2017