Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

L'actualité de la DSDEN du Nord

Rallye langues dans la circonscription de Roubaix Est
Actualités DSDEN Nord

La seconde édition du Rallye Langues du réseau Monod, Circonscription de Roubaix Est s'est déroulée les lundis 22 et 29 mai 2017.

Les élèves de CM2 des 3 écoles du réseau, encadrés par les professeurs mais aussi par des camarades de 6ème, ont participé à « un voyage virtuel en Europe ». Munis d'un passeport, ils ont participé à 8 ateliers ludiques (en anglais, en allemand, en espagnol) qui ont permis de valider leurs compétences linguistiques.
La mise en place du projet a favorisé le développement d'un véritable travail de concertation et d'harmonisation des pratiques inter-degrés autour des langues mais également la continuité des apprentissages en langues au sein du nouveau cycle 3.