Accueil des nouveaux personnels du rectorat
Actualités générales

Vendredi 1er septembre 2017, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, entouré des secrétaires généraux adjoints, Valérie Pinset, Jérôme Colson, Paul-Eric Pierre et Frédéric Patout, a accueilli les nouveaux personnels affectés au rectorat de Lille.

Dominique Martiny a chaleureusement remercié les nouveaux personnels et félicité les lauréats des concours de la fonction publique. Il a évoqué les nombreuses possibilités d'évolutions professionnelles qu'offre l'Institution.

Monsieur Martiny a également expliqué la posture, l'éthique du fonctionnaire et le rôle du rectorat en tant que service déconcentré du ministère de l'Education nationale. Il a ensuite présenté quelques chiffres clés de l'académie, laquelle accueille plus de 800000 élèves du premier et du second degrés et près de 150000 étudiants.

L'académie de Lille est la troisième académie de France en termes d'effectif d'élèves. Elle regroupe environ 3200 écoles et 688 collèges et lycées, a indiqué le secrétaire général.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016