Semaine du goût au lycée Léonard de Vinci de Trith St Léger
En direct des écoles, collèges et lycées

L'établissement a participé à la semaine du Goût. En effet, c'est avec beaucoup de plaisir que les professeurs de cuisine, de service et de boulangerie-pâtisserie ont reçu les élèves de CE1 et CE2 des écoles de Famars et de Maing.

Durant deux matinées les professeurs ont proposé différents ateliers pédagogiques afin de travailler de façon ludique sur la diversité des goûts et des saveurs et  le plaisir du goût. Les jeunes élèves ont découvert, à travers les activités mises en place, les quatre saveurs et ont également mis la main à la pâte. Ils ont été placés en binômes avec les élèves de Bac - Pro et de CAP.

Les lycéens étaient très fiers de partager avec les plus jeunes leur savoir-faire. Les élèves ont réalisé des smoothies à base de fruits et de légumes dans un atelier bar avec des résultats surprenants et délicieux à la fois. En boulangerie, chaque élève est reparti avec sa boule de pain toute chaude et en pâtisserie avec ses petits choux au chocolat. En cuisine, les élèves ont appris à réaliser différentes verrines toutes aussi bonnes et originales les unes que les autres.

Semaine du goût   Semaine du goût

Avant de partir, le chef des travaux leur a remis à chacun un diplôme nominatif de la semaine du goût, pour leur bon travail et leur participation. Enseignants, élèves du lycée et des écoles étaient ravis d'avoir partagé ce moment de plaisir gustatif et de savoir-faire et ont promis de réitérer l'action l'année prochaine.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016