CEDRE 2014 : mathématiques en fin d'école - DEPP - Novembre 2017
Actualités DSDEN Nord

Le dossier de la DEPP n° 208 développe l'analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.

• un point sur les acquisitions des élèves au regard des programmes,
  • un bilan des compétences et des connaissances des élèves et leur évolution entre 2008 et 2014
  • une analyse du volet numérique de l'évaluation, des fiches thématiques, ainsi qu'une exploitation des données de contexte sur les élèves et les enseignants.

Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs.

Télécharger la version imprimable du Dossiers de la DEPP n° 208, «Cedre 2014 : mathématiques en fin d'école», novembre 2017.

Autre ressource complémentaire :
Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS - Synthèses statistiques - Revue Éducation et formations - n° 94, septembre 2017