Parcoursup

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d'admission en première année des formations de l'enseignement supérieur.

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d'études et de répondre aux propositions d'admission des établissements dispensant des formations de l'enseignement supérieur.

Parcoursup.fr est ouvert

Plus d'informations sur parcoursup.fr

Inscription et saisie des vœux

Les lycéens ont jusqu'au 13 mars à 18h pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu'au 31 mars 18h00 pour finaliser leurs dossiers.

Parcoursup : le Recteur rencontre les terminales du lycée Fénelon de Lille
Actualités du recteur

Le mardi 23 janvier 2018, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, accompagné de Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Nord, et Dominique Lévêque, cheffe du service académique d'information et d'orientation, a été accueilli par Chistophe Berger, proviseur du lycée Fénelon de Lille.

Monsieur le Recteur s'est rendu au CDI où il a rencontré Christine, Bastien, Julie et leurs camarades de Terminales, connectés à parcoursup.fr. Il a discuté avec eux de cette nouvelle plateforme, des attendus et de leurs projets. Il a également échangé avec les enseignants et les psychologues de l'Education nationale, notamment sur l'accompagnement personnalisé de chaque lycéen grâce à la mise en place de deux professeurs principaux en classe de terminale.

125531_1

Luc Johann, Dominique Lévêque et Jean-Yves Bessol ont ensuite participé à une table ronde durant laquelle ils ont expliqué le principe et le fonctionnement de Parcoursup. Ils ont répondu aux nombreuses questions des élèves, des parents et de l'équipe éducative.

125531_2