Comité stratégique régional sur le campus des métiers et des qualifications
Actualités du recteur

Le comité a eu lieu mardi 30 janvier 2018 au lycée de l'Acheuléen d'Amiens.

Il s'est déroulé en présence de Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie d'Amiens, chancelière des universités, Martine Pavot, directrice générale en charge des lycées au conseil régional Hauts-de-France, Franck Talleu, directeur diocésain de l'Aisne, Patrick Bartier, représentant de la DIRECCTE, Fleur Bataillie, chef de projet relations école entreprise MEDEF, François Bacon, délégué académique aux enseignements techniques de l'académie de Lille et Jean-Marc Page, délégué académique aux enseignements techniques de l'académie d'Amiens.

Campus des métiers   Campus des métiers

Martine Pavot a souligné l'importance des campus des métiers et qualifications (CMQ) pour la Région. Ils constituent des outils privilégiés dans la carte des formations. Le recteur Luc Johann a précisé que les CMQ sont adossés à des filières d'excellence. "Il faut prouver par nos actions l'efficacité du dispositif. Les CMQ doivent être au centre du dispositif de transformation de la voie professionnelle", a-t-il ajouté.

Valérie Cabuil a, quant à elle, rappelé son attachement aux CMQ et indiqué qu'il était important de favoriser la convergence entre l'es deux académies dans le développement des campus des métiers. En début de séance, le chef d'établissement avait remis aux recteurs une plaque en marbre réalisée par les élèves.

Campus des métiers

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016