Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Les élèves du LP de l'Yser de Wormhout bénéficient du projet PEP'S
En direct des écoles, collèges et lycées

Ce projet a pour but de favoriser l'accès à la culture des lycéens et apprentis. La classe de deuxième année bac pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) de l'établissement.

Deux intervenants, Aurélien et Antonin, de l'école du cirque de Lomme sont venus dans l'établissement, à raison de deux à trois séances de 2h par semaine pendant un mois dans le but de mener un projet autour des techniques de jonglerie et détournement d'objets.

Projet PEP'S   PEP'S

Afin de mettre un point d'orgue à ce projet, les lycéens de 1ASSP ont accueilli une classe de CP/ CE2 de l'école élémentaire à côté du lycée. Les lycéens leur ont offert un petit spectacle au cours duquel ils ont mis en pratique les techniques qu'ils ont apprises grâce aux intervenants. Ils ont ensuite mis en place de petits ateliers pendant lesquels ils ont pu initier les écoliers à différentes techniques et différents objets de jonglerie telles que les foulards, les assiettes chinoises, les diabolos, les bâtons du diable et les massues.

Projet PEP'S   Projet PEP'S