Le collège Schuman
  • 434 élèves dont 33 élèves de Segpa,
  • 49 agents dont 41 enseignants,
  • 1 classe bilangue anglais - néerlandais,
  • 1 projet d'ouverture de section internationale néerlandais avec le lycée Gambetta de Tourcoing.

La première pierre du collège Schuman d'Halluin est posée
Actualités du recteur

Le mardi 3 avril, les travaux de reconstruction du collège Schuman de Halluin ont été symboliquement lancés par la pose de la première pierre.

La Rectrice Valérie Cabuil a participé à la pose de la première pierre de la reconstruction du collège, aux côtés de Jean-René Lecerf, président du Nord, Vincent Ledoux, député du Nord, Joëlle Cottenye, vice-présidente en charge de l'éducation et des collèges, Marie Tonnerre, conseillère départementale du canton de Tourcoing 1, Gustave Dasonville, maire d'Halluin, Jean-Yves Bessol, DASEN du Nord, Bruno Claval, DAASEN du Nord, Pierre Piens, principal du collège Schuman et José Oca, architecte.

128701_1

Valérie Cabuil a remercié le département du Nord pour la recontruction du collège Robert Schuman qui "illustre la complémentarité fructueuse du partenariat entre l'Education nationale et le Nord".

Madame la Rectrice a rappelé les enjeux des années collèges pour la construction des jeunes : "consolidation des connaissances de base en 6ème, acquisition de nouvelles connaissances en vue du DNB, acquisition de valeurs, [...] et période charnière pour l'orientation". Elle a conclu son propos en remerciant de nouveau le Conseil départemental : " l'École a besoin d'un cadre rpopice aux apprentissages, et avec la recontruction célébrée ce jour, les élèves du collège Schuman bénéficieront de toutes les conditions réunies pour réussir leur scolarité".

128701_3

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016