www.ac-lille.fr

Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves du LP Ile de Flandres d'Armentières participent aux concours de la restauration
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de terminale restauration ont participé à deux concours. Quatre de nos élèves se sont d'abord rendus à Bazeilles dans les Ardennes pour le célèbre concours des métiers de bouche, organisé par le Rotary. Deux autres lycéens ont concouru au Lycée Hôtelier International de Lille pour la finale régionale de la prestigieuse Coupe Baptiste.

Les quatre élèves participant au concours des métiers de bouche ont travaillé en équipe. Ils ont dû préparer un cocktail, un repas composé d'un plat de deux garnitures, un dessert avec pain et boissons comprises pour quatre personnes puis le servir. Guillaume, Émilie, Julie et Marine ont brillamment prouvé leurs compétences.

Concours

Cléophée et Benny ont concouru au Lycée Hôtelier International de Lille lors de la finale régionale de la prestigieuse Coupe Baptiste. Au programme, une argumentation commerciale, une épreuve technique, la valorisation d'une viande et d'un poisson, l'identification de fromages, le service des boissons et une épreuve technologique. Cléophée, arrivée 1ère, défendra la Région à Paris le 19 mars. Beny a remporté la 3ème place.

Concours   Concours

Cléophée et Maxence ont été retenus pour le Trophée Delair à la suite de l'élaboration d'un projet innovant sur l'art de la table. Ils ont participé à la finale nationale qui s'est déroulée à Paris le 5 avril dernier. Ils sont arrivés 4ème ex-æquo avec deux autres équipes.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv