Accompagner la réalisation des projets d'études de jeunes élèves et d'étudiants handicapés (ARPEJEH)
16/04/2018

L'association Arpejeh (Accompagner la réalisation des projets d'études de jeunes élèves et étudiants handicapés) réunit des employeurs privés et publics de tous secteurs, engagés dans une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l'emploi des personnes handicapées.

L'ARPEJEH a pour vocation de promouvoir la formation, la qualification et l'emploi des jeunes personnes en situation de handicap. Pour ce faire, et en lien étroit avec les acteurs de la formation (initiale et supérieure), l'association ARPEJEH propose aux élèves et aux étudiants handicapés des rencontres, sous de multiples formes (forums métiers, temps d'échanges, visites d'entreprises, accompagnement lors de la recherche de stages ou d'alternances, parrainage ou encore des simulations d'entretiens), avec les collaborateurs des entreprises membres de l'association afin de les conforter dans la construction d'un parcours d'études le plus ouvert et ambitieux possible.

L'association déploie son dispositif dans 6 académies : Versailles, Paris, Créteil, Lyon, Orléans - Tours, et tout récemment Lille et Amiens.
En 10 ans ce sont plus de 9400 jeunes qui ont bénéficié d'une des actions de l'association.

Le site de l'ARPEJEH