Réunion du collège des IEN du second degré
Actualités du recteur

Mardi 15 mai 2018, le collège des IEN ET-EG-IO de l'académie de Lille s'est réuni au lycée professionnel Jacques-Yves Cousteau de Wasquehal afin de réfléchir aux évolutions de la voie professionnelle.

La rectrice Valérie Cabuil a ouvert la journée de séminaire, en présence de Bénédicte Leviel, doyenne du collège.

Madame la rectrice a, dans un premier temps, évoqué les évolutions attendues de la voie professionnelle. Cette voie doit être valorisée et devenir un premier choix pour les élèves et les familles. Elle doit permettre l'insertion professionnelle et la poursuite d'études. Voie d'excellence, elle doit favoriser la fluidité et la mixité des parcours.

Collège des IEN   Ciollège des IEN

Valérie Cabuil a également mentionné quelques priorités académiques qui mobiliseront le collège des IEN du second degré : la nécessité d'une meilleure information quant aux attendus et possibilités de filières professionnelles et de l'apprentissage, l'évolution nécessaire de la carte des formations, l'encouragement de l'innovation pédagogique du LP¨et l'ouverture à l'international.

quandjepasselebac.education.fr