Le lycée de l'Europe de Dunkerque accueille le réalisateur Jean-Claude Carrière
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 31 mai 2018, le réalisateur est venu dans l'établissement afin de participer à une rencontre débat avec une classe de seconde et une classe de 1ES autour de son œuvre, la Controverse de Valladolid.

Parrain de l'option cinéma, Jean-Claude Carrière a ensuite entamé une discussion avec le groupe d'élèves de cette option. Il s'est prêté au jeu des dédicaces avec plaisir .

Cette demi journée préparée par Monsieur Leroy, professeur de lettres, restera dans les mémoires des jeunes élèves. En effet, grand passionné de cinéma, Monsieur Carrière a accepté en Novembre 2017 de devenir parrain du groupe d'élèves afin de leur montrer que "le cinéma est une école de regard, qui nous apprend à connaître le monde et aussi à le "représenter" c'est-à-dire à le rendre présent ici et maintenant". Il a donc pu exprimer de vive voix et avec un enthousiasme communicatif son ressenti sur le cinéma.

Rencontre avec le réalisateur Jean-Claude Carrière   Rencontre avec le réalisateur Jean-Claude Carrière

quandjepasselebac.education.fr