Cérémonie de remise du prix "Ma classe a du talent" à l'école Matisse du Cateau Cambrésis
En direct des écoles, collèges et lycées

Ce lundi 4 juin 2018 s'est tenue au sein du groupe scolaire Henri Matisse du Cateau-Cambrésis la cérémonie de récompense pour la classe de CE2 de Madame Delestre, qui a obtenu le deuxième prix du concours national « Ma classe a du talent », catégorie « English for Schools » - production en langue anglaise.

Les élèves ont été récompensés devant un public composés des parents, des familles et des élus, venus en nombre. Après l'accueil de Madame Gabet, directrice de l'école, et devant les caméras de la télévision locale, les enfants ont démontré les notions acquises cette année en anglais, à l'aide de petites saynètes humoristiques.

Madame Delestre, enseignante de la classe lauréate, a expliqué les raison de la participation au concours. Cela s'inscrit dans le cadre d'un projet linguistique large, qui voit notamment les élèves correspondre avec des écoliers britanniques et russes, comme en témoigne le scénario de la vidéo lauréate, diffusée ensuite devant l'assistance.

Madame Devred, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Cambrai - Le Cateau Cambrésis a adressé ses félicitations aux jeunes élèves de CE2 pour leurs nombreux talents, et a souligné le plaisir évident pris par la classe à l'apprentissage de la langue anglaise, avant de remettre le trophée aux enfants et à leur enseignante. Madame Laloyer, directrice du site lillois du CNED, organisateur du concours, a souligné quant à elle le mérite que représente cette deuxième place nationale, sur les cinquante projets de classes qui ont participé cette année.

Ma classe a du talent   Ma classe a du talent

Monsieur Philippe Leclercq, délégué académique au numérique, représentant Madame la Rectrice, a adressé ses félicitations à la classe et à l'équipe enseignante dans la langue de Shakespeare, avant de remettre les cadeaux : une tablette numérique hybride et une caméra de cinéma d'animation.  Monsieur Siméon, maire de la ville de Le Cateau, a à son tour félicité les élèves, l'équipe pédagogique et l'équipe de circonscription pour leur implication au quotidien.

Ma classe a du talent   Ma classe a du talent

La réception s'est achevée par un goûter festif, organisé par les parents d'élèves. Tout en dégustant les pâtisseries maison, il fut possible de découvrir les travaux écrits des élèves, dans le cadre notamment de leur correspondance avec des écoliers de Manchester.