Conventions

Les conventions

Les conventions entre le monde économique et le rectorat.

La DAET de Lille dispose de plusieurs conventions ou chartes de partenariat avec le monde économique (Organisations professionnelles ou entreprises comme EDF ou Orange) à un niveau majoritairement académique mais aussi territorial (charte Comité Grand Lens, convention CAPSO...).

Ces conventions bénéficient d'un suivi et d'un accompagnement par les services de la DAET. Elles sont signées pour une durée variant de 3 à 5 ans.

Depuis 2018, les conventions de niveau académique sont proposées à renouvellement dans le périmètre de la région académique (convention Monde économique, convention région Hauts de France dans le cadre du développement de l'entrepreneuriat, convention ESST, convention avec EDF,...)

Par ailleurs, la DAET de Lille dispose de 2 ingénieures Pour l'Ecole (IPE)

Présentation du dispositif Ingénieurs pour l'école - eduscol.education.fr

Les IPE sont détachés par leur entreprise pour 3 ans au service de la DAET de Lille et sont chargés de faciliter la relation entre l'école et l'entreprise:

Magali GOSSART - Ingénieure pour l'école mise à disposition par EDF

Murielle DELROT - Ingénieure pour l'école mise à disposition par THALES