Le lycée professionnel Mansart de Marly participe activement à la lutte contre le décrochage scolaire
En direct des écoles, collèges et lycées

Le LP Mansart s'est mis au diapason des fêtes le 21 juin 2018. Dans l'ambiance de la fête de la musique et des matchs de la coupe du monde de football, Christian Rock, sous préfet, Claude Roiron, IA- DAASEN et Jean-Philippe Dubiquet, président de la Fédération Française du Bâtiment Hainaut, ont été accueillis au lycée par des élèves soucieux d'assurer le spectacle afin de leur souhaiter la bienvenue.

Les personnalités avaient fait le déplacement afin de remettre aux huit élèves inscrits au programme de lutte contre le décrochage scolaire leur diplôme et saluer leur persévérance. Cette action est menée depuis le 1er septembre 2017 au sein de l'établissement pour permettre à des jeunes en lutte avec des problèmes personnels de se réconcilier avec l'école et obtenir leur diplôme. Un diplôme qui sera une première ouverture vers le monde professionnel.

Actions contre le décrochage scolaire   Actions contre le décrochage scolaire

Le dispositif est le résultat d'une action conjointe entre l’Éducation nationale, la sous-préfecture et la FFB. Il a vu le jour grâce à la participation active des marraines et parrains des élèves issus de la communauté éducative (enseignants, assistants d'éducation) et du monde professionnel (maîtres de stage en entreprise du bâtiment). Présents à la soirée pour accompagner leurs élèves, ils se sont également vus remettre un prix.

La proviseure Kathy Duvivier a souhaité mettre à l'honneur en début d'année scolaire ces élèves qui ont repris le cours de leurs études, avec plus ou moins de difficultés en fonction des parcours. Ils ont été félicités et encouragés par ailleurs par d'autres camarades du lycée qui ont mis leurs talents au service de la soirée avec des chants et dribbles de foot rythmés. Une mise en scène préparée avec l'aide de leurs assistantes d'éducation, Mesdames Filareto et Neuville, fières de voir les jeunes qu'elles accompagnent au quotidien se produire avec grand entrain.

Actions contre le décrochage scolaire