Journée nationale du Sport scolaire 2018
Communiqué de presse

La 9ème journée nationale du sport scolaire se déroulera le mercredi 26 septembre 2018, autour du thème Egalité Filles-Garçons.

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d'athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L'objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme des élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

L'édition 2018

La journée nationale du sport scolaire sera l'occasion pour le ministère de l'Education nationale de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l'olympisme à l'Ecole. A tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, seront organisées sur le thème de "l'égalité filles-garçons".

Le sport scolaire dans l'académie de Lille

Plus de 130 000 élèves licenciés dans les fédérations sportives scolaires :

• 62 000 à l'UNSS, 50 000 à l'USEP et 20 000 à l'UGSEL
  • 100 000 élèves et parents vice-présidents des AS du second degré
  • 301 sections sportives scolaires, pour près de 8 500 élèves
  • Plus de 40% des licenciés sont des jeunes filles,
  • Près de 12 000 jeunes officiels participent à l'organisation des compétitions à côté de l'ensemble des cadres des fédérations scolaires.