Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Label Génération 2024 - visite de Thierry Terret, Délégué Ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques
Invitation presse

Dans le cadre du soutien aux établissements labellisés « génération 2024 » et du développement de ce label dans les établissements scolaires et universitaires, Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et Paralympiques se rendra au collège Descartes-Montaigne de Liévin, le 10 octobre 2018, accompagné de Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités.

La visite permettra d'apprécier la politique mise en œuvre dans l'établissement en lien avec les partenaires du territoire. Tous les acteurs contribuant au développement de la politique sportive pourront à cette occasion échanger pour envisager de façon conjointe son développement.

10h00 - 10h20 : Accueil et présentation
10h20 - 10h30 : Présentation de l'action "génération 2024" de l'école primaire La Fontaine - Prévert de St Pol sur Ternoise
10h30 - 11h00 : Présentation de la dynamique sportive du collège Descartes Liévin
11h00 - 12h00 : Echanges sur le label 2021
12h00 - 12h25 : Conférence de presse - représentation des élèves

Télécharger l'invitation presse

Le label Génération 2024

Dans la perspective de l'organisation des jeux olympiques et Paralympiques à Paris en 2024(JOP 2024), ce label vise à encourager le développement d'une pratique sportive régulière de tous les élèves.
Il répond à 3 objectifs :

1. développer des liens entre l'établissement scolaire et son environnement associatif sportif
  2. participer aux événements de mobilisation autour des jeux de Paris 2024
  3. ouvrir les équipements sportifs des établissements.

Le label Génération 2024 a été officiellement lancé en janvier 2018 pour les établissements d'enseignement primaire et secondaire. Déjà 830 écoles, collèges et lycées ont obtenu le label sur le territoire français.