CMQ Relation client 3.0

Plus d'informations

Le Campus des métiers et des qualifications (CMQ) de la relation client 3.0 a été labellisé le 1er août 2018. C'est le 7e CMQ de l'académie de Lille et 10e de la région académique Hauts-de-France mais le 1er CMQ tertiaire.

Ce campus a pour objectif de relever les défis de l'omnicanal et de répondre aux enjeux de la formation.

Une délégation d'Axa France et de la Dgesco au lycée Gaston Berger de Lille
Actualités du recteur

Vendredi 16 novembre, Valérie Cabuil a rencontré les délégations d'Axa France et de la Dgesco dans le cadre du CMQ relation client 3.0 au lycée Gaston Berger de Lille.

La Dgesco était représentée par Catherine Vieillard, sous directrice des lycées et de la formation professionnelle, Béatrice de Lavalette, chargée de mission « campus des métiers » et Jean-Louis Gouju, délégué général du Conseil national éducation et économie (CNEE). La délégation d'Axa France était composée de Sandrine Duchêne, secrétaire générale, Frédérique Bouvier, responsable du développement des compétences, recrutement et management des talents, Annick Noël, responsable RH RS et responsable des sites de la région Nord-Est, Jean-Claude Faleyeux, responsable du recrutement, Thomas Courbe, responsable de l'informatique et Thierry Leonardo, business partner RH.

La finalité de ce déplacement était de déterminer les modalités d'un partenariat entre le CMQ relation client 3.0 et Axa France dans la logique d'excellence évoquée par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avec comme perspective la duplication de cette initiative sur le territoire.

Cette rencontre avait été précédée dans la matinée par un accueil sur le site d'Axa Wasquehal avec au programme un échange avec un agent d'assurance pour comprendre son métier et identifier ses besoins en termes de recrutement, une visite du Web Center et une présentation des recrutements dans les métiers de l'assurance.

Partenariat AXA Partenariat AXA

En début d'après-midi, Madame la rectrice, accompagnée des délégations a visité l'agence-école du lycée où elle a pu s'entretenir avec les étudiants apprentis.

Les délégations se sont ensuite rendues sur le campus du lycée pour une présentation du CMQ Relation Client 3.0 afin de permettre de mieux identifier les pistes en vue d'un partenariat.