40 élèves du LP Croizat d'Auby lancent un appel aux dons
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de l'établissement doivent récolter des fonds afin de financer un voyage scolaire de mémoire à Auschwitz.

Après avoir obtenu un prix académique et un prix national au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018, les élèves vont à nouveau développer des actions en faveur de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale et participer au CNRD 2019 dont le thème est « Répressions et déportations en France et en Europe en 1939-1945 ». Les lycéens désirent réaliser un voyage scolaire de mémoire à Auschwitz en Pologne en avril 2019.

Depuis juin 2018, Madame Quintelier, initiatrice du projet, s'efforce de trouver des financements qui permettraient le départ de 40 élèves encadrés par leurs professeurs. Mais les élèves eux-mêmes n'en restent pas moins des acteurs de leur projet "super-motivés". Tout au long de l'année scolaire, ils vont se transformer en VRP et vendre des objets confectionnés, participer au marché de Noël, lancer une tombola, vendre des petits pains ou encore organiser un loto en 2019.

Plusieurs associations aubygeoises (les « Drums » et les Décorés du Travail d'Auby) ont été conquises par le projet et reverseront prochainement les bénéfices d'un loto aux élèves. Cependant, pour finaliser ce projet de voyage il est nécessaire de récolter plus de fonds, d'où le lancement d'un fervent appel aux dons sur le site internet participatif agréé par le Ministère de l’Éducation Nationale « La trousse à projets ».

Appel aux dons   Appel aux dons

La collecte sur cette plateforme solidaire de financement où le projet et ses objectifs pédagogiques sont exposés clairement  commence le lundi 19 novembre et se terminera le 20 janvier 2018. Chacun peut déposer un don à sa convenance en payant avec sa carte de crédit comme pour un achat en ligne sur le site sécurisé.