Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Le lycée Henri Senez de Hénin-Beaumont développe des projets d'échanges à l'international grâce à Erasmus+
En direct des écoles, collèges et lycées

17 élèves de différentes sections bac pro ont effectué une période de formation en entreprise à l'étranger grâce à des bourses de mobilité de l'enseignement professionnel Erasmus+.

L'établissement avait répondu à l'appel à candidature en Janvier 2018. La sélection de son dossier auprès de l'Agence Nationale européenne française a permis d'organiser des périodes de stage d'une durée de quatre semaines dans le domaine de l'hôtellerie, du commerce et de la gestion et administration chez ses partenaires allemands, italiens et anglais.

Les stages se sont déroulés en Italie en octobre, à Brighton en Grande-Bretagne en novembre, en Allemagne (Bad Neuenahr Weiler)  et Preston en Grande-Bretagne en décembre.

Echanges erasmus+   Echanges erasmus+

PROJET D'ECHANGES SCOLAIRES KA2 ERASMUS+ : inauguration à Bad Marienberg en Allemagne

Dans le cadre d'un partenariat avec un lycée allemand et italien, le lycée porteur du projet et le lycée Joliot-Curie d'Oignies, ont commencé leur projet dont la thématique est ‘Savo'art être, savo'art vivre'.

Dix élèves de chaque établissement partenaire ont pu coopérer et travailler sur le thème des démocraties en crise à la Maison de l'Europe de Bad Marienberg en Allemagne, première étape du projet.

Le séjour d'une semaine leur a permis de se présenter, de présenter leur établissement de façon originale, d'échanger des cadeaux (spécialités régionales) et d'élaborer des vidéos sur le monde de demain.

Echanges erasmus+   Echanges erasmus+