Cérémonie des vœux de la Région aux personnels de direction
Actualités du recteur

Lundi 21 janvier 2019, les personnels de direction de la région Hauts-de-France ont été conviés à la cérémonie des vœux du conseil régional organisée au lycée Jacques le Caron à Arras.

En présence de Manoëlle Martin, vice-présidente de la région en charge des lycées et de l'orientation, Luc Maurer, directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Hauts-de-France, Franck Talleu, directeur diocésain de l'enseignement catholique, Guy Martel, président de la fédération régionale des maisons familiales et rurales, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie et Joël Sürig, IA DASEN du Pas-de-Calais, la cérémonie s'est déroulée devant un parterre de proviseurs et adjoints gestionnaires des académies de Lille et d'Amiens.

Cérémonie des voeux de la région   Cérémonie des voeux de la région

Madame la Rectrice s'est félicitée du partenariat entre les académies et la région Hauts-de-France. La collaboration est fructueuse et a permis d'élaborer de nombreux projets communs. Elle a également rappelé les grands enjeux tels que la rénovation de la voie professionnelle ou la réforme de l'apprentissage.

Manoëlle Martin a dressé le bilan des opérations menées par la Région dans les lycées en 2018 et présenté les projets prévus pour cette année scolaire.

A l'issue de la cérémonie, un buffet concocté par le chef cuisinier et son équipe attendait les participants, le service en salle étant assuré par les élèves du lycée Savary Ferry d'Arras.

Cérémonie des voeux de la région   Cérémonie des voeux de la région