Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Le lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer commémore son histoire
En direct des écoles, collèges et lycées

L'ensemble de l'établissement s'est réuni afin de se replonger dans l'histoire du lycée.

Jean-Pierre Dournel, ancien professeur de Mariette, a exposé les différentes étapes de la vie de ce grand lycée boulonnais, de sa naissance en 1835 aux années 80.

La fin de l'après-midi a vu se dérouler un hommage aux victimes de la barbarie nazie. Au terme d'un travail de plusieurs années mené par des lycéens,  une seconde plaque est venue répondre à celle commémorant les heures où l'enceinte du lycée était un camp d'internement de prisonniers juifs. Ce travail a été fait en partenariat étroit avec le Mémorial de la Shoah.

La Chorale du lycée et Lucille Bayard, adjointe au maire, ont apporté une contribution chantée à ce moment de souvenir. Les élèves plasticiens ont également participé à cet événement, exposant les visages de personnes déportées grâce aux photos extraites de l'exposition de La Coupole d'Helfaut.

Dans un second temps, Monsieur Vennin, Sous-Préfet et Monsieur Saï , proviseur de l’établissement, ont dévoilé deux plaques, témoignages de ce passé trouble. Une gerbe a ensuite été déposée et un geste à la mémoire des personnes déportées a été proposé aux personnes présentes.

Cérémonie de commémoration   Cérémonie de commémoration