Valérie Cabuil préside le Conseil académique de la vie lycéenne
Actualités du recteur

Mardi 2 avril 2019, la rectrice a présidé le CAVL réuni pour l'occasion au rectorat.

Présidé par la rectrice d'académie, le CAVL se compose de 40 membres dont 20 représentants des lycéens élus par les membres du conseil de vie lycéenne, implanté dans chaque lycée et EREA. Il se réunit trois fois par an à l'initiative de la rectrice. Il a pour objectif de formuler des avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens.

Le 2 avril dernier, trois thématiques étaient à l'ordre du jour : les perspectives de travail à venir du CAVL, les enjeux de la communication et les enjeux du changement climatique.

Valérie Cabuil a rappelé l'importance d'élaborer en amont des perspectives de travail au sein du conseil. Il s'agit de préparer l'avenir en proposant des pistes d'amélioration. Il est donc essentiel de développer cette réflexion. Madame la Rectrice a  ensuite souligné l'importance de la communication et de la transmission des informations auprès des lycéens au sein des établissements. L'enjeu de cette transmission est primordiale à l'heure des réseaux sociaux.

CAVL   CAVL

La rectrice a ensuite évoqué les enjeux du changement climatique, sujet central au coeur des préoccupations des lycéens et qui nécéssite une approche sensibilisatrice à l'égard de nos jeunes. A cette fin, le rectorat accompagnera les élèves dans la recherche et le développement de projets en faveur du développement durable au sein des lycées.