Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Un fonctionnaire européen retourne dans son établissement scolaire à Lille pour y parler de son travail au sein de l'Union européenne
Communiqué de presse

Pour la cinquième année en France, le programme "Retour à l'école", permet à des fonctionnaires européens de retourner dans le collège ou le lycée qu'ils ont fréquenté, pour y parler de leur travail au sein des institutions européennes.

Le programme permet aux élèves de se familiariser avec le projet européen « de l'intérieur » et nos collègues deviennent ainsi, pour un jour, le visage de l'Europe. Depuis son lancement en France, en 2015, le programme a permis de toucher plus de 30.000 élèves, grâce aux visites de centaines de fonctionnaires dans les collègues et lycées d'une vingtaine d'académies.

Dans les Hauts-de-France, à Lille, Monsieur Stéphane ANDRE, Chargé de politiques au sein de la DG SANTE (Commission européenne) interviendra au lycée Montebello le 4 avril 2019 de 10 à 12h et de 14 à 16h.

Le programme se déroule partout en France et permet aux agents des institutions européennes de retourner dans leur ancien établissement pour parler d'Europe.
"Back to school - Retour à l'Ecole" propose en effet aux membres du personnel des institutions européennes de s'inviter, le temps d'une journée, dans une école où ils ont eux-mêmes été élèves pour y parler de l'Union européenne en général et de leur travail au sein des institutions européennes en particulier.
La Commission européenne soutient et encourage le programme "Back to school - Retour à l'Ecole", coordonné en France par le Ministère français des affaires étrangères, en collaboration avec le Ministère de l'éducation nationale, et le considère comme une initiative contribuant à rapprocher l'UE des citoyens, et des jeunes en particulier.

Télécharger l'invitation presse