Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Le collège Professeur Albert Debeyre de Loos fait découvrir le monde de l'industrie aux sixièmes
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, l'établissement a mis en place une action dans le but de faire connaître le monde de l'industrie aux plus jeunes.

Cette action a été réalisée grâce au Projet Skillbot donc l'objectif est de participer à un challenge robotique interacadémique en partenariat avec l'académie Amiens, de Lille et en collaboration avec l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie et le service IDEE (Innovons Développons l'Esprit d'Entreprendre) du rectorat de Lille. Ce challenge vise à promouvoir les enseignements scientifiques, techniques, industriels et l'innovation tout en sensibilisant les élèves à la créativité scientifique, technologique au travers du développement de compétences pour entreprendre.

En participant à ce challenge, les élèves de sixième du collège ont pu découvrir la société Home Medical Service situé à Loos et visiter les différents services de l'entreprise de la conception jusqu'à l'assemblage avec Monsieur Patrick Jude, PDG de l'entrepriseLes collègiens ont ainsi appréhendé les métiers du monde de l'industrie et poser diverses questions sur les attentes actuelles des futur métiers qui recrutent.

Parallèlement les élèves des classes de troisième ont découvert le monde de l'entrepreunariat avec l'intervention d'un entrepreneur de l'association 100000 entrepreneurs.

Semaine de l'industrie