Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Parcoursup : rencontre et échanges au lycée Baggio de Lille
Actualités du recteur

Le jeudi 16 mai 2019, le rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au lycée Baggio à Lille, à la rencontre des lycéens en phase d'admission Parcoursup et de leurs familles.

Lors d'une table ronde, des élèves de terminale professionnelle ont pu présenter à la rectrice leur projet d'orientation, leurs voeux et les proposititions reçues au lendemain du démarrage de la phase d'admission.

Durant cette rencontre, la rectrice et le service académique de l'orientation ont écouté et conseillé les jeunes : chaque fois qu’un candidat accepte ou renonce à une proposition reçue, il libère des places qui seront ensuite proposées à d’autres candidats en attente, et chaque jeune bachelier aura une place dans l'enseignement supérieur.

142000_1 142000_2

Les jeunes de terminale scientifique, connectés sur le portail Parcoursup, ont également échangé avec la rectrice sur les différentes propositions reçues depuis le mercredi 15 mai 2019. La visite s'est conclue par un moment d'échange entre la rectrice et les parents d'élèves, sur Parcoursup et plus largement sur l'orientation des jeunes.

142000_3 142000_4

Parcoursup : ce qu'il faut savoir sur la phase d'admission

Parcoursup.fr est ouvert

Depuis le 15 mai 2019, la phase d'admission a débuté. Les jeunes peuvent consulter les réponses à leurs voeux et répondre aux propositions dans les délais impartis. Ils recevront des propositions d'admission au fur et à mesure, avec une pause pendant les examens du baccalauréat.

Voir la vidéo - Parcoursup : ce qu'il faut savoir sur la phase d'admission