Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Les élèves du lycée Paul Duez de Cambrai apprentis-médiateurs lors de la nuit européenne des musées 2019
En direct des écoles, collèges et lycées

Samedi 18 mai 2019, les élèves ont donné rendez-vous au public du musée des Beaux-Arts de Cambrai. L'occasion de présenter les œuvres sous forme originale.

Les élèves ont présenté certains tableaux du musée des Beaux-Arts tels que La mort de Jacopo de E. Delacroix, Samson tournant la meule chez les Philistins de P. Leroy ou encore Fleurs et fruits de A. Tibule Furcy de Lavault. Les présentations en français, en anglais et en allemand ont beaucoup séduit et parfois amusé le public. Les élèves étaient heureux de partager leurs connaissances et fiers d'arborer leur badge obtenu à la fin de leur prestation.

Le public très attentif a pu apprécier leur savoir acquis en histoire de l'art au cours de cette année scolaire où une expérience humaine très enrichissante a été vécue entre les élèves de la classe, les professeurs et les médiatrices du musée, Mesdames Dequiedt et Art.

Durant cette soirée, les lycéens ont bénéficié de la présence et du soutien de leurs familles mais également de leur professeur principal, Monsieur Sautière, ainsi que de Madame Schwartzmann, leur professeur d'histoire-géographie qui rejoindra, l'an prochain l'équipe.

Nuit européenne des musées   Nuit européenne des musées