Visite de rentrée au lycée Valentine Labbé
Actualités du recteur

Le mercredi 4 septembre, la rectrice a visité le lycée Valentine Labbé de la Madeleine, en présence du maire Sébastien Leprêtre.

Rencontre avec les BTS : Parcoursup et vie étudiante

La visite a débuté par la rencontre des élèves de 1ère et 2nde année du BTS bio analyses et contrôles, et du BTS économie sociale et familiale, proposé par le lycée depuis cette année.

Durant cette rencontre, la rectrice a souhaité échanger avec les jeunes étudiants sur Parcoursup, mais aussi plus largement sur la vie étudiante (logement, mobilité, transports...). Cet échange a été l'occasion pour la rectrice de rappeler à tous que les clés d'une vie étudiante réussie et de ne pas hésiter à exprimer la moindre difficulté aux équipes pédagogiques, éducatives et de direction pour chercher ensemble des solutions.

144633_1 144633_2

Rencontre avec les élèves de 1ere des voies technologiques et générales

Les élèves de 1ère STL ont accueilli la rectrice dans leur laboratoire. Ils ont échangé sur leur orientation. La rectrice a également interrogé des élèves très décidés sur leur choix de carrière : technicien de laboratoire, médical, agroalimentaire, police scientifique...

144633_3 144633_4

Valérie Cabuil a terminé sa visite avec les élèves de 1ère générale. Ils sont les premiers à bénéficier des enseignements de spécialité et à se présenter au baccalauréat rénové en 2021. Le lycée d'enseignement général et technologique Valentine Labbé est l'établissement support du campus des métiers et des qualifications autonomie, longévité et santé. Il propose à ses 2 000 élèves et étudiants des formations, de la seconde au supérieur, autour des métiers scientifiques et médicaux : biotechnologies, bioanalyses, imagerie médicale, soins à la personnes, IFSI... A cette rentrée, le lycée propose aux 80 élèves de première générale 5 spécialités, et une dizaine de combinaisons.

Toute l'information sur la réforme du bac général.