Petit-déjeuner à l'école à Denain
Actualités du recteur

Le jeudi 5 septembre 2019, la rectrice Valérie Cabuil, et la maire de Denain, Anne-Lise Dufour, et Rodolphe Dumoulin, haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté en région Hats-de-France, se sont rendues à l'école Emile Zola de Denain, dans le cadre du plan petit-dejeuner à l'école.

C'est dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée par le Président de la République, que la ville de Denain s'est engagée depuis mai 2019 dans la mise en place du petit-déjeuner pour tous les écoliers de maternelle et primaire, soit près de 2 500 élèves.

144739_1 144739_2

Pendant que les jeunes élèves débutaient leur journée par un petit-déjeuner équilibré, la rectrice a pu échanger avec les parents et les enseignants sur la mise en place de ce dispositif. Les élèves se lèvent moins tôt et bénéficient tous d'un petit-déjeuner équilibré, pour pouvoir se concentrer jusqu'à la pause méridienne sur l'aquisition les apprentissages. Ce dispositif permet également aux équipes pédagogiques de travailler sur l'équilibre alimentaire.

144739_3 144739_4

Lutte contre la pauvreté : des repas à 1 euro à la cantine et des petits déjeuners proposés dans les écoles prioritaires

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté a été présentée le 13 septembre 2018, par le Président de la République. Parmi les mesures pour relever le défi de la pauvreté, on trouve l'instauration des petits déjeuners à l'école dans les REP et REP+ et de repas à la cantine à 1 euro.

Plus d'informations sur le site Gouvernement.fr