Visite de Gabriel Attal dans le cadre de la phase 2 du SNU
Actualités du recteur

Lundi 21 octobre 2019, Gabriel Attal, secrétaire d'état auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est allé à la rencontre des jeunes volontaires du Service national universel (SNU) en mission d’Intérêt général auprès de la Croix-Rouge de Lille.

Cette visite s'est déroulée en présence de Romain Royet, directeur de Cabinet du préfet de région, préfet du Nord, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Nord, Imaël Berkoun, président de l'unité locale de la Croix-Rouge et Patrick Derancy, proviseur du lycée Le Corbusier de Tourcoing. Lors d'un échange avec les jeunes du SNU et les représentants de la Croix Rouge, le ministre a pu découvrir les missions remplies par les élèves du lycée Le Corbusier de Tourcoing au sein de l'organisation. Gabriel Attal s'est ensuite plié à la séance de signature des conventions d'engagement avant de visiter les banques alimentaires et vestimentaires.

Lancement de la phase 2 SNU   Lancement de la phase 2 SNU