Des élèves musiciens du lycée Pasteur de Lille sur la scène de l'Opéra Comique de Paris
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 23 janvier 2020, sur la prestigieuse scène de l'Opéra Comique à Paris, onze élèves musiciens du lycée Pasteur de Lille regroupés dans une formation de type "brass band" ont joué plusieurs morceaux de jazz lors de la cérémonie des vœux du ministre d'éducation nationale et de la jeunesse.

Au cours de cette cérémonie présentée par Edouard Geffray, directeur de l'enseignement scolaire, un spectacle a permis à des élèves musiciens, danseurs et acrobates d'exprimer leur talent devant un parterre de connaisseurs. La cérémonie s'est conclue par les discours de Gabriel Attal, secrétaire d'Etat et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la jeunesse.

Le "brass band" est un ensemble musical composé d'instruments de la famille des cuivres et d'une section plus ou moins importante de percussions. Les élèves du lycée Pasteur, très impliqués dans leur formation, le bac "sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse" (S2TMD) se produisent par ailleurs dans le groupe "Red Tones".

Elèves musiciens du lycée Pasteur

Elèves musiciens du lycée Pasteur   Elèves musiciens du lycée Pasteur