Les candidats autorisés à passer les épreuves
Les épreuves de remplacement, prévues au début de l'année scolaire 2020/2021, s'adressent aux candidats qui, pour cause de force majeure dûment constatée, n'auraient pu se présenter à tout ou partie des épreuves du second groupe organisées au titre de la session 2020 du baccalauréat.
Elles s'adressent également :
- aux candidats, n'ayant pas pu faire valoir auprès du jury ayant délibéré en juin, de résultats de contrôle continu
- aux candidats ayant des résultats de contrôle continu mais n'ayant pas de note de scolarité pour certaines épreuves
- aux candidats ajournés à l'issue du premier groupe ou du second groupe d'épreuves et autorisés par le jury, à titre exceptionnel, à bénéficier de ces épreuves de remplacement.
Le calendrier des épreuves
Les épreuves écrites de remplacement pour les baccalauréats général et technologique sont fixées du 3 au 10 septembre 2020.
Les épreuves écrites de français de première, passées par anticipation au titre de la session 2021, auront lieu le 3 septembre 2020.
Les épreuves écrites de français de terminale, passées au titre de la session 2020 auront lieu le 3 septembre 2020.
Une convocation sera adressée aux candidats durant l'été.
Les épreuves à évaluer en septembre
Selon la situation du candidat, le nombre d'épreuves à évaluer n'est pas le même :
- Absence justifiée aux épreuves du 2nd groupe en juin : le candidat passe les seules épreuves du 2nd groupe en septembre
- Non présentation ou non recevabilité d'un livret scolaire ou d'un dossier de contrôle continu : le candidat passe toutes les épreuves de l'examen, sauf les épreuves anticipées et les épreuves avec bénéfice de note conservé
- Absence de note de scolarité à une épreuve (hypothèse d'une épreuve de LV non enseignée dans l'établissement, d'une épreuve anticipée) : le candidat passe en septembre l'épreuve de langue non subie ou l'épreuve anticipée pour laquelle il n'a pas de note
- Candidat refusé en juin et autorisé par le jury à se présenter en septembre : le candidat passe les épreuves dont les notes étaient inférieures à 10/20 en juin et conserve les notes supérieures à 10/20 obtenues en juin.
Mise à jour : juillet 2020.