Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Invitation presse

L'académie de Lille est exemplaire et pionnière dans le domaine de « l'école inclusive » promue par la Loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République du 8 juillet 2013.

Vendredi 19 décembre 2014 à 9h30 Jean-Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, inaugurera la première unité d'enseignement maternelle TED de l'académie de Lille à l'école Grenier de St Nicolas les Arras.

Programme de la visite :
  • 9h30 - 9h45 :

Accueil des participants Propos introductifs de Madame Coppens, directrice de l'école Grenier
Propos introductifs de Madame Noria, directrice du SESSAD Pinocchio
Propos introductifs de Monsieur Rataj, inspecteur de l'éducation nationale ASH

• 9h45 - 10h00 :

Visite de l'unité d'enseignement

• 10h00 - 10h45 :

Propos d'Alain Cavet, maire de St Nicolas lez Arras
Propos de Daniel Jacobus, président de l'association des pupilles de l'enseignement public
Propos de Jean-Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités

• 10h45 - 11h15 :