Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Ouverture des candidatures sur le site Admission Post-Bac (APB)
Communiqué de presse

Le site Admission Post Bac est ouvert aux candidatures à compter du mardi 20 janvier 2015.

Le site Admission post-bac

Le site APB a été mis en place afin de simplifier les démarches de pré-inscription dans l'enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations.

Il s'adresse aux élèves de terminale de toutes séries et aux titulaires du baccalauréat qui souhaitent intégrer une première année d'études supérieures.

Les dates de l'admission post-bac

• Du 20 janvier au 20 mars 18h00 : Inscription, création du dossier « candidat », choix et classement des voeux
  • Jusqu'au 2 avril : Confirmation des voeux et constitution des dossiers (dématérialisés ou papier), envoi des dossiers papier si demandés par les établissements.
  • Du 5 mai au 8 mai : Consultation, vérification et suivi des dossiers (dématérialisés ou papier), par les candidats.
  • Jusqu'au 31 mai : Date limite de modification de l'ordre des voeux.
  • Du 8 juin au 19 juillet : 3 phases d'admission (consultation des propositions et réponse des candidats)
    • 1ère phase : le 08 Juin 14h00 / consultation et réponse jusqu'au 13 Juin 14h00.
    • 2ème phase : le 25 Juin 14h00 / consultation et réponse jusqu'au 30 Juin 14h00.
    • 3ème phase : le 14 Juillet 14h00 / consultation et réponse jusqu'au 19 Juillet 14h00.

Un guide du candidat (3 versions : bacs français / bacs européens / bacs étrangers) détaillant toute la procédure est disponible sur http://www.admission-postbac.fr/

Consulter le communiqué de presse « Ouverture des candidatures sur le site Admission Post-Bac (APB) »