Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole
Dossier de presse

Du 23 au 27 mars 2015, se déroule la 26ème édition de Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole sur le thème "la liberté d'expression: ça s'apprend!"

Pour la 26ème année consécutive, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche lance la Semaine de la presse et des médias à l'école. Il s'agit d'un évènement annuel du calendrier scolaire qui évolue comme les médias se transforment et les technologies de l'information mutent. Cette semaine de la presse et des médias à l'école se doit de faire le relais d'une éducation aux médias quotidienne et pérenne.

Durant cette semaine, les élèves sont sensibilisés à une presse libre et diversifiée, à un flux d'informations qui progresse constamment alors que la durée de vie de l'information est de plus en plus courte. Cette semaine permet aux élèves de rencontrer des professionnels de l'information et de travailler eux-mêmes à la réalisation d'un média afin de comprendre au mieux comment est construite l'information qu'il consomme.

Télécharger le dossier de presse

Sites à consulter

Canopé Lille.