Mobilités accompagnées et apprenantes d'élèves ou d'apprentis

Échanges franco-allemands en formation professionnelle

Ouverts aux élèves et aux apprentis, y compris à ceux préparant le BTS, ces stages d'au moins trois semaines s'effectuent en établissement de formation professionnelle et/ou dans des entreprises du pays partenaire, le séjour en entreprise allemande s'inscrivant dans la période de formation ou le stage prévu pour le diplôme.

Le Secrétariat Franco-Allemand (SFA) administre ces échanges qui ont pour objet d'enrichir les parcours de formation professionnelle, d'améliorer la connaissance réciproque des systèmes de formation et de favoriser la mobilité en Europe.

Modalités de candidatures

Les établissements sont invités à demander un dossier de candidature au Secrétariat Franco-Allemand à l'adresse électronique suivante : info@dfs-sfa.org ou à l'adresse postale suivante :

Monsieur le délégué français
Secrétariat Franco-Allemand pour les échanges en formation professionnelle
Villa Europa,
Kohlweg 7,
D-66123 Saarbrücken

Les dossiers renseignés et accompagnés des pièces justificatives demandées sont adressés par le chef d'établissement à l'adresse mail suivante : ce.scappe-bpesc@ac-lille.fr pour le mercredi 17 juin 2015. Ces dossiers seront ensuite évalués et transmis par la Délégation Académique aux Relations Internationales et à la Coopération (DAREIC) au SFA pour le 26 juin 2015.