Actions pédagogiques

Back to school / Retour à l'école

En 2016, le programme Back to school/retour à l'école a permis une centaine de visites de fonctionnaires européens dans les établissements français auprès de 8000 élèves.

Ainsi dans l'académie de Lille ce sont 49 classes qui ont participé à une rencontre-débat avec un ancien élève de l'académie aujourd'hui fonctionnaire européen.

Cette année les visites se dérouleront du 2 janvier au 31 mars 2017.

Les équipes pédagogiques, les chefs d'établissements intéressés sont priés de prendre contact avec la Délégation des relations européennes et internationales et de la coopération pour faciliter la préparation de la visite (ce.dareic@ac-lille.fr).

consulter l'article « Des fonctionnaires européens retournent à l'école »

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016