Dans notre académie, la formation conduisant au DTS IMRT est dispensée dans trois établissements : le lycée Guy Mollet, à Arras, le lycée Valentine Labbé, à La Madeleine, et le lycée de l'Escaut, à Valenciennes.
L'inscription des candidats est assurée directement par les établissements qui préparent au DTS IMRT.
L'évaluation des étudiants est réalisée semestriellement sur la base d'une fiche synthétique comprenant les compétences et les connaissances évaluées ainsi que les notes obtenues.
Le jury semestriel de validation : l'examen terminal est supprimé au profit d'une validation semestrielle de la formation par un jury nommé par le recteur et présidé par un enseignant-chercheur. Il est organisé deux fois par an: en mars/avril et en juillet
La commission pédagogique : une commission pédagogique, présidée par un enseignant-chercheur, est créée. Elle est consultée sur l'organisation de la formation, les modalités d'évaluation des étudiants, la validation des unités d'enseignement et les parcours individuels.
Pour toute question, vous pouvez contacter le service des examens post-bac de l'académie de Lille par courrier électronique ce.dec22@ac-lille.fr
Mise à jour : novembre 2015.
DISPOSITIF VIGIPIRATE
Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants