La région académique Hauts-de-France est constituée des académies d'Amiens (départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme) et Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais).
Les nouveaux programmes de la classe terminale des voies générale et technologique
Le Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019 est consacré aux programmes d'enseignement de la classe terminale des voies générale et technologique. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2020.
Il est rappelé à tous les candidats concernés par les épreuves de remplacement des examens organisées en septembre 2020, que le port du masque est obligatoire pour l'accès au centre d'épreuves et aux salles d'examen. En cas de refus du port du masque le candidat ne sera pas admis pour présenter les épreuves.
Dans le cadre du PAF INNO, ce groupe de travail pluridisciplinaire et pluricatégoriel a mutualisé, analysé, confronté ses pratiques innovantes afin de proposer des outils transférables visant à améliorer le bien-vivre ensemble, à travailler autrement (lien avec les apprentissages) pour favoriser la réussite des élèves.
Groupe de formation et de production organisé par le SEPIA regroupant une trentaine d'enseignants ayant travaillé sur la thématique Aménagement des espaces et apprentissages".
Janvier-Mars 2019
Groupe de formation et de production de ressources
L'objectif de ce groupe est de vous mettre à disposition les ressources et réflexions d'enseignant(e)s qui depuis de nombreuses années travaillent sur les usages dans et hors la classe du numérique éducatif.
L'objectif de ce groupe est de vous mettre à disposition les ressources et réflexions d'enseignant(e)s et personnels vie scolaire qui depuis de nombreuses années travaillent sur l'utilisation des cartes heuristiques (cartes mentales, cartes conceptuelles, mindscapes) et/ou de la théorie des Intelligences Multiples d'Howard Gardner avec leurs élèves et étudiants.
La lettre « Innov'info » a comme objectif de faire connaître aux différents acteurs éducatifs les actions innovantes conduites dans les écoles et les établissements scolaires sur des priorités et thèmes de l'action ministérielle.