Information Covid-19 - Accueil du public

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la protection de tous, l'accueil au rectorat de Lille
et aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale du Nord et du Pas-de-Calais se fait uniquement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Rectorat de l'académie de Lille : 03 20 15 60 00 | DSDEN du Nord : 03 20 62 30 00 | DSDEN du Pas-de-Calais 03 21 23 31 31

Coup de projecteur sur...
Découvrir ou redécouvrir des actions qui nous ont marqués.
Innovathèque
Innovathèque est le nouveau portail de l'innovation et de l'expérimentation pédagogiques du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Il correspond à une refonte ergonomique et fonctionnelle de la bibliothèque nationale Expérithèque dont les fiches sont reprises entièrement dans Innovathèque.
Les actions primées
Découvrir les actions primées lors des journées de l'innovation
Idées originales - continuité pédagogique
Découvrir des actions innovantes permettant aux élèves de continuer leurs apprentissages et d'accompagner les familles dans le suivi de leurs enfants.
Découvrir en une page une action de l'académie