Après la terminale

Commission régionale d'accès à l'enseignement supérieur (Craes)
L’accompagnement par la CRAES est proposé aux candidats sans proposition d’admission dans Parcoursup ou relevant d’une situation exceptionnelle, titulaires du BAC français (ou diplôme équivalent), obtenu depuis la session 2016. Il revient au candidat de saisir la CRAES dans son académie de résidence.
Réosup
Réosup est destiné aux étudiants qui envisagent une réorientation vers une formation menant à un BTS, BTSA ou un DUT, mais également pour ceux qui souhaitent une reprise d'études ou qui ne se sont pas inscrits sur Parcoursup. Réosup propose une mise en relation avec les lycées et les IUT qui disposent de places vacantes.
Construire son parcours dans l'enseignement supérieur
Les ressources nationales et les publications du Centre Ressources Enseignement Supérieur pour poursuivre son parcours dans l'enseignement supérieur
Parcoursup.fr est ouvert
Parcoursup
La plateforme Parcoursup permet de créer votre dossier de préinscription, trouver des informations sur les différentes formations de l'enseignement supérieur, saisir et confirmer vos vœux de poursuite d'études, recevoir des propositions d'admission.
Loi ORE Encourager la mobilité sociale et géographique
La loi Orientation et réussite des étudiants du 8 mars 2018 prévoit de nouvelles mesures permettant de favoriser l'accès à l'enseignement supérieur en fonction de l'origine et du profil des bacheliers. Ces mesures conduisent à la signature d'arrêtés annuels.