30 minutes d’activité physique quotidienne - APQ

Visite à l’école André Nita de Dunkerque le jeudi 4 avril à 9h30

Invitation presse

En complément de l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS), la mesure 30' APQ s'inscrit dans le cadre de la démarche de l'école promotrice de santé, qui englobe toutes les actions éducatives et projets pédagogiques visant à promouvoir la santé au sein du projet d'école. Cette mesure vise à mobiliser autour d'un objectif commun en faveur du bien-être et de la santé des élèves, contribuant ainsi à leur épanouissement et à leurs apprentissages.

L'activité sportive encourage l'esprit d'équipe, le respect mutuel et encourage le dépassement de soi. À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il est opportun de mobiliser l'école autour de cette initiative majeure.

Pour donner de la valeur à cette action, Elise Romba, 4e française et 98e mondiale en squash, partagera un moment sportif avec les élèves

Dans ce contexte, le DASEN du Nord, Olivier Cottet, se rendra à l'école André Nita de Dunkerque ce jeudi 4 avril à 9h30 à la rencontre des élèves.

Informations pratiques :

Ecole André Nita : 71 rue du Fort Louis, 59140 Dunkerque