La Direction départementale du Pas-de-Calais

Actualités dans le Pas-de-Calais

Mettre à jour : juin 2021

Le Service national universel (SNU) se généralise en 2021 à l’ensemble du territoire national.

L'émission débute.

Mettre à jour : juin 2021

Pour célébrer les 100 ans de la radio et les 40 ans de la radio libre, "Vià Sophie", la "radio du lycée Sophie Berthelot" de Calais, a offert, le jeudi 3 juin, un podcast "Grand oral".

Mettre à jour : mai 2021

L’ouverture des accueils collectifs de mineurs est soumise à certaines restrictions visant à limiter la propagation de l’épidémie de la COVID 19.

Mettre à jour : mars 2021

Les élèves de l'école élémentaire Jacques Prévert à Aix-Noulette ont été invités hier à se faire tester en présence de Monsieur Sürig, IA-DASEN.

Action éducatrice, gestion des personnels et des établissements

À l'échelon du département, les services de l'éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas-de-Calais.

Le Pas-de-Calais compte 35 circonscriptions pour l'enseignement du premier degré.

Au niveau local, les écoles primaires et les établissements scolaires sont les principaux lieux de contact entre l'Éducation nationale et les familles.

Les missions liées aux politiques de jeunesse, d'éducation populaire, de vie associative, de sport et d'engagement civique ont rejoint l'organisation de l'Éducation nationale.

Ce service est chargé de l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Espace 62 est la plateforme pédagogique de la DSDEN du Pas de Calais

Contacter la DSDEN du Pas-de-Calais