Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Nord

Actualités de la DSDEN du Nord

Mise à jour : mai 2024

La Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) fête ses 10 ans. Porté depuis 2014 par Polytech Lille et l’inspection de Lille-Lambersart avec le soutien de la Mission Numérique 59 et de la DRANE, ce dispositif permet à des élèves de cycle 3 de s’initier à la programmation robotique.

Mise à jour : novembre 2023

Suite aux inondations dans le département du Pas-de-Calais une continuité pédagogique est mise en place quand cela est possible. Nous proposons également, pour les enseignants et les familles, des cahiers de soutien.

Élèves assis sur un banc en cours de récréation

La DSDEN du Nord

Je suis parent d'élèves

Mise à jour : octobre 2021

Bien-être et santé de l'élève (service social - PAI - fiche d'urgence - centre médico-scolaires...)
Scolariser un élève à besoins éducatifs particuliers

Je suis un personnel de l’Éducation nationale

Actions et dispositifs éducatifs

Mise à jour : mai 2024

les réseaux REP et REP+
les cités éducatives
le dispositif 100% réussite
les séminaires sur le pilotage de la coéducation et de la relation éducative entre acteurs des réseaux d'éducation prioritaire

Contacter la DSDEN du Nord

• Téléphone : 03 20 62 30 00

La direction des services départementaux de l'éducation nationale du Nord est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15.

Services publics +

Programme Services publics +

Mise à jour : mars 2024

Vos services publics s'engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.
Découvrez les 9 engagements et les résultats du rectorat.
Répondez à l'enquête de satisfaction.

Recherchez par mot-clés