Europe et international

Les actualités de l'Europe et de l'international

SchoolLab c'est... présenter un sujet scientifique en trois minutes, sur la base des 3C : Clarté, Contenu et Confiance en soi, s'exprimer en anglais à l'oral et rendre la science attrayante !

Le programme CODOFIL est un programme destiné aux enseignants français souhaitant parfaire leur pratique professionnelle en effectuant une mobilité internationale longue.

À l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE

La 5e édition des Erasmus Days se déroule du 14 au 16 octobre 2021

Le label Euroscol valorise les écoles et les établissements scolaires qui font de l'ouverture européenne un levier stratégique pour la réussite de tous les élèves.

Ce dispositif a pour but de contribuer au financement des stages en entreprise des étudiants de STS, dans les pays adhérents au programme Erasmus+.

La Délégation académique aux relations internationales et à la coopération

Le réseau académique DAREIC, équipe académique, chefs d'établissement correspondants de bassin pour la coopération internationale (CoBaCI) et professeurs chargés de mission, facilite, accompagne, suit et coordonne le développement transfrontalier, européen et international des écoles et des établissements scolaires de l'académie de Lille.

Recherchez par mot-clés