Recrutements

L'académie de Lille recrute des personnels contractuels pour l'administration, l'enseignement, l'accompagnement des élèves

L'académie recrute

Mise à jour : janvier 2022

Étudiant, jeune diplômé, retraité, l'académie de Lille recrute des personnels contractuels pour le remplacement de personnels titulaires momentanément absents, ou pour pourvoir des emplois temporairement vacants.

Enseignant en classe

Recrutement de professeurs contractuels en alternance

Mise à jour : avril 2022

Depuis la rentrée 2021, la deuxième année de formation du master MEEF peut être organisée en alternance. Ce dispositif permet aux étudiants d’entrer dans la réalité du métier de professeur, par le biais d'une prise de responsabilité et d’un accompagnement adaptés.

Recrutement d'enseignants contractuels

L'académie de Lille recrute tout au long de l'année des professeurs contractuels afin d'assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines en collège et en lycée.

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire.

Préprofessionnalisation

Assistants d'éducation en préprofessionnalisation

Mise à jour : juin 2022

Service civique universel

Service civique universel

Mise à jour : octobre 2021

L'Académie de Lille recrute 2 626 jeunes volontaires en Service civique universel. Pourquoi pas vous ?

Bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Recrutement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Mise à jour : mai 2022

Avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de nouveaux droits ont été introduits pour un grand nombre de personnes.

Autres recrutements en cours

12

Recherchez par mot-clés