Agora du développement durable

L'académie de Lille organise la première édition de l'agora du développement durable au Louvre Lens. Cette manifestation rassemblera près de 200 éco-délégués et 250 professionnels qui échangeront, débattront et construiront la politique académique pour une académie 100% EDD.
24 juin 2022

Agora : mot grec signifiant assemblée des citoyens puis place publique

Source Larousse

Déroulement de la journée

10h00 : Première édition du parlement des éco-délégués

190 éco-délégués, des écoles, collèges et lycées généraux, technologiques, professionnels et agricoles composeront le parlement. Il s’articulera autour de 9 commissions.

• Biodiversité

• Déchets/ recyclage

• Sport/ santé

• Égalité Filles/Garçons

• Mobilité

• Alimentation durable

• Énergie

• Climat

• Eau – Milieu Marin

10h00 : Réflexion des professionnels du territoire

Dans le même temps, des groupes de travail rassemblant 250 professionnels des services de l’État, des collectivités, du monde associatifs s’articuleront autour des thématiques suivantes :

•  100% EDD et 100% EAC (éducation artistique et culturelle)
  • Ouverture internationale

• Labellisations

• Parcours Avenirs

• Formations

• Pilotage

• Démocratie élève

• Partenariats

• Communication

15h : Restitution artistique des commissions

16h30 : Remise des prix de l’action éco-délégués

Ce prix participe à l’éducation au développement durable, en visant en particulier à mieux faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués dans les établissements scolaires.